Le vignoble est exclusivement planté de cépages présentant une très bonne résistance aux maladies fongiques classiques de la vigne. Ce choix nous permet de limiter les traitements, voir de ne pas traiter du tout, et de produire des vins qui respectent le cahier des charges des vins biologiques.
Le cépage majoritaire est le SOLARIS. Il s’agit d’un cépage blanc précoce et très vigoureux. Il produit des raisins très aromatiques et sucrés qui, après vinification, permettent la réalisation de vins fruités et généreux avec une acidité modérée et une grande finesse aromatique.
Le MUSCARIS est un cépage issu du croisement en le Solaris et le Muscat à petits grains blancs. On retrouve dans le vin les saveurs florales et sucrées caractéristiques du muscat.
Le JOHANNITER, cépage blanc plus tardif que le Solaris, produit un raisin moins sucré et plus neutre au niveau aromatique. Le vin réalisé à partir de ce cépage est plus acide et plus végétal et s’assemble harmonieusement certaines années avec le vin issu du Solaris.
Le RONDO et le REGENT sont les deux cépages à raisins noirs du vignoble. Les bonnes années, ils offrent un beau potentiel de vinification en rouge. Ils produisent des vins légers très colorés présentant un bel équilibre entre fruits et tanins, d’une agréable douceur en bouche. Le pressage immédiat après foulage permet de réaliser des vins rosés puissants et fruités qui n’ont rien à envier aux rosés plus méridionaux…
Le CABERNET CORTIS est un cépage rouge précoce proche de son cousin le cabernet sauvignon. De couleur rouge rubis intense, il est tannique et fruité. Il donne un vin puissant et typé avec des arômes de cassis, de mûres, de cerise mais aussi des notes végétales.